KIT'R'LAP
la solution pour les entrées d'air des bâtiments lapin

La gestion de l'ambiance dans les bâtiments cunicoles passe désormais par l'automatisation des entrées d'air. Le but étant de maintenir une vitesse d'entrée d'air constante dans la salle, quel que soit le niveau de ventilation. Si le concept est simple, dans la pratique, les éleveurs et les différents intervenants se heurtent à des problèmes de mise en oeuvre concrète.

Les solutions posées jusqu'à présent n'étaient pas réellement satisfaisantes :

    • volets roulants électriques : trop rapides pour un positionnement précis, décalages entre les volets d'une même salle et moteurs non conçus pour fonctionner en régulation continue.
    • trappes tirées par des cordelettes s'enroulant autour d'un tube avec motoréducteur : ce système fonctionne mais exige une mise en place précise et minutieuse, pour tout dire fastidieuse, si l'on ne veut pas voir les trappes partir de travers.

Pour toutes ces raisons, Ecorel a développée le Kit'R'LAP, kit d'entrée d'air spécialement développé pour les bâtiments cunicoles. Son principe est simple, un motoréducteur adapté enroule une bâche autour d'un tube. La bâche dépasse de chaque côté de l'entrée d'air.

Ses principaux avantages sont les suivants :

  • une solution simple à monter : conçu pour faciliter le travail de l'installateur, une entrée d'air facile à monter est la meilleure garantie pour une entrée d'air parfaitement réglée.
  • une solution complète : le Kit'R'LAP intègre tous les éléments nécessaires au montage d'une entrée d'air : bâche (standard ou sur-mesure) avec barre de lestage, tubes d'enroulement de 3m, palier pour tube avec support inox et sa visserie. De même, le motoréducteur et son coffret fin de course permettent d'automatiser toutes les entrées d'air d'une salle. Ainsi, cet ensemble complet est livré prêt à poser par un seul fournisseur.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

 


ECOREL - 2, rue Gustave Eiffel - BP 47015 - 35370 Argentré du Plessis - FRANCE
Tél 02 99 96 67 70 - Fax 02 99 96 53 95 - ecorel@ecorel.fr